moyen le plus simple de cuisiner Délicieux Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹

Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹. Des polpette ou tout simplement des boulettes de viande à l'italienne, une recette que je voulais faire depuis longtemps. Assez simple à réaliser et surtout très parfumée, aux saveurs du sud avec toutes ces herbes. Je les ai servies avec ces petites pâtes italiennes appelée orrechiete car leur forme rappelle la forme d'une oreille.

Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹 Il en existe plusieurs versions, ici on vous propose celle au cœur de gorgonzola tout gourmand. Les boulettes de viande à la sauce tomate rendent hommage à cette tradition. Il s'agit d'un plat typique de la gastronomie paysanne, réalisé avec des ingrédients « pauvres », mais aussi naturels et riches en goût. Vous pouvez avoir Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹 utilisant 10 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹

  1. Vous avez besoin 400 g of viande hachée (Pour moi ça sera moitié veau moitiés bœuf).
  2. Préparer 1 of œuf 🥚.
  3. Vous avez besoin 1 of oignon rouge.
  4. C'est 2 gousses of d’ail.
  5. Vous avez besoin 4 cuillère à soupe of chapelure.
  6. Préparer of Huile d’olive.
  7. Vous avez besoin of Sel poivre.
  8. C'est of Basilic.
  9. Préparer 3 of cas de Parmesan.
  10. Vous avez besoin 2 of grosses tomates bien mur (comme ce n’est pas la saison j’ai opté pour une boîte de tomates pelées).

Très savoureuses, les boulettes à la sauce tomate sont un plat de viande à part entière,. Mettre une noisette de viande hachée. Je dis boulettes (polpette en italien) à la sicilienne mais je devrais plutôt dire les boulettes de viande toutes douces inspirées de Maria Grammatico (je vous avais parlé de cette pâtissière de Erice, en Sicile à propos de Genovesi, les chaussons à la crème). Qu'est-ce que ces boulettes ont de spécial ?

Polpete ( boulettes de viande à l’italienne🇮🇹 pas à pas de recette

  1. Mélanger La viande l’œuf la chapelure la moitié de l’oignon ciselé une gousse d’ail écraser le parmesan ainsi que basilic sel poivre.
  2. Former des boulettes et les rouler dans la farine.
  3. Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olive et faite doré vos boulettes. Rajouter l’oignons émincez restant et la gousse d’ail hachée et les tomates pelées. Assaisonner et laisser mijoter 15min..
  4. Déguster avec des pâte. pour moi c’est penne ricce ☺️👍🏽.

Ces boulettes sont en effet très spéciales et différentes des boulettes. Oh là, loin de moi l'idée de mal vous orienter :-), je m'explique: de bonnes boulettes de viande fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Enrobées d'une bonne sauce tomate maison. Dans un bol, avec vos mains, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les boulettes à la sauce en les manipulant avec soin, car pendant les premières minutes de la cuisson, les boulettes seront fragiles.

Comments

Popular posts from this blog

Comment cuisiner Délicieux Soupe au bœuf courgettes et tomates aux épices

Recette: Savoureux Filet mignon en croûte

Recette: Délicieux Crêpes sans sucre