Recette: Parfait Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie

Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie. Je me souviens que ma grand-mère préparait de la tourte aux blettes, avec des olives noires et des anchois. Dans une marmite, faites revenir dans quelques cuillères d'huile d'olive, l'oignon émincé finement, avec une pincée de sel. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez-y la gousse d'ail émincée puis le vert de blettes haché.

Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie Bien mélanger puis ajouter les blettes ciselées. Cette tarte se déguste aussi bien chaude que froide. Laver et hacher finement les blettes (les feuilles ET les côtes, après avoir enlevé les fils si nécessaires). Vous pouvez cuisiner Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie utilisant 17 Ingrédients et 8 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie

  1. Préparer of Pour la pâte.
  2. Préparer 400 g of farine.
  3. C'est of 7 cas d'huile d'olive.
  4. Vous avez besoin of 200 ml d'eau.
  5. Vous avez besoin of 1 pincée de sel.
  6. C'est of Pour la garniture.
  7. C'est of 1 bouquet de blettes cuit la veille à la vapeur.
  8. Préparer of 1 cas de tomates entières pelées au jus.
  9. C'est of 2 oignons.
  10. Vous avez besoin of 3 gousses d'ail.
  11. C'est of 1 bonne cas de persil haché.
  12. Préparer of 1 bonne cas de pignons ou amandes en morceaux.
  13. Préparer of Sel / poivre / muscade.
  14. Vous avez besoin of Ricotta ou crème fraîche selon les goûts.
  15. C'est of Quelques morceaux de chèvres (2 tranches).
  16. C'est of 100 d de riz précuits 8 mn.
  17. Préparer of 100g de parmesan.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure ainsi que le sel et le poivre. Verser l'eau ou le lait tout en mélangeant, ainsi que l'huile d'olive petit à petit, de façon à obtenir une pâte homogène. Retrouvez les étapes de préparation, des astuces et conseils pour un plat réussi. Récupérez les feuilles de blettes, lavez-les et essorez-les.

Ma tourte aux blettes comme celle de ma mamie pas à pas de recette

  1. La pâte : mettre votre farine, faire un puit mettre 2/3 cas d'huile et commencez à pétrir, ajoutez le reste d'huile petit à petit, salez et ajoutez le reste d'eau.. réservez votre pâte ( inutile de la mettre au frigo.
  2. Pour la garniture :Faire revenir les oignons et 2 gousses d'ail hachées, faites dorer mais pas noircir, ensuite mettre vos blettes bien égouttées, faire bien revenir, salez, poivrer.
  3. Ajoutez la cas de tomates, le persil haché, les pignons, le fromage de chèvre, salez, poivrez faites tout bien revenir (il faut que ça colore bien) ajoutez le riz et la ricotta ou la crème.
  4. Réajustez votre assaisonnement avec la muscade / sel / poivre si il faut... réservez.
  5. Pendant ce temps coupez votre pâte en 2 étalez la première pâte et foncez votre moule, je met du papier cuisson sous ma pâte pour un démoulage facile.
  6. Garnir votre pâte de votre préparation.
  7. Étalez la deuxième pâte et recouvrez votre préparation, dorez ou pas.. faites un quadrillage ou pas....
  8. Cuire 30 à 45 mn à 190... plus tôt 45 mn faut que votre pâte soit bien dorée.

Une fois que les blettes ont refroidi, coupez les grossièrement à l'aide d'un couteau. Ma maman fait des côtes de blettes à la sauce tomate, c'est la madeleine de mon enfance (et accessoirement, un des seuls plats qu'elle réussit…) alors respectez les côtes de blettes! C'est un triste début d'année pour Jean Imbert. Le célèbre chef a annoncé sur son compte Instagram la mort de sa grand-mère adorée, cette mamie qui lui avait transmis l'amour de la cuisine. SELI : Ouais ben vous, occupez vous de les faire, ce sera déjà pas mal.

Comments

Popular posts from this blog

Comment cuisiner Délicieux Soupe au bœuf courgettes et tomates aux épices

Recette: Savoureux Filet mignon en croûte

Recette: Délicieux Crêpes sans sucre