moyen le plus simple de cuisiner Délicieux Pain au beurre Antillais

Pain au beurre Antillais. Le fameux pain au beurre de Martinique. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure de boulanger, le sel et le sucre. Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette.

Pain au beurre Antillais Excellent, je l'ai testé hier et suis ravie d'avoir Retrouvé une recette du pain au beurre antillais conforme à celle de mes parents,conforme à ce pain au beurre que l'on déguste avec un bon chocolat façon antillaise. Aujourd'hui, j'ai envie: d'une douceur pas trop douce, d'un moelleux généreux, d'un peu de chaleur… Le pain au beurre antillais est une sorte de brioche que l'on déguste à chaque grande occasion aux Antilles (mariage, communion, baptême etc… ) et servie avec du chocolat chaud épicé, velouté et onctueux. Voici une bonne recette du chocolat traditionnel ici. Vous pouvez cuisiner Pain au beurre Antillais utilisant 7 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Pain au beurre Antillais

  1. Vous avez besoin 3 of c.a.s de levure boulangère.
  2. Vous avez besoin 1 of kg100 farine.
  3. Préparer 400 ml of lait tiède.
  4. Vous avez besoin 300 g of beurre.
  5. C'est 3 of c.a.s de sucre.
  6. Vous avez besoin 1 of c.a.s de sel.
  7. Vous avez besoin 4 of oeufs.

Pourtant je ne suit pas antillais mais un ch'ti du nord de la France mais pourtant ce pain au beurre a fait parti de mon enfance, une excellente partie dans laquelle j'ai connu une antillaise qui m'a gardé moi et mes frères, ma tâtie à moi qui aujourd'hui malheureusement n'est plus parmi nous. La meilleure recette de PAIN AU BEURRE ANTILLAIS! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer à l'aide d'un pinceau le pain au beurre avec l'œuf restant.

Pain au beurre Antillais petit à petit de recette

  1. Mélangez le lait tiède, 1kg de farine, la levure, le sel et le sucre.
  2. Ajoutez le beurre et mélangez.
  3. Battez les oeufs puis ajoutez au mélange précédent.
  4. Ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne colle plus.
  5. Laissez poser 4 heures.
  6. Chauffez le four à 180°C.
  7. Façonnez votre pâte comme vous le souhaitez (tresses, nattes, boules etc).
  8. Badigeonnez de jaune d'oeuf.
  9. Enfournez pendant 40min tout en surveillant la cuisson.

Le pain au beurre doit être bien doré. Pain au beurre : une brioche tressée moelleuse et facile. C'est la rentrée et tu cherches des idées de goûters pour tes enfants? Alors cette brioche-là, je peux te dire qu'elle va te plaire. Malgré son nom, le pain au beurre en contient très peu.

Comments

Popular posts from this blog

Comment cuisiner Délicieux Soupe au bœuf courgettes et tomates aux épices

Recette: Savoureux Filet mignon en croûte

Recette: Délicieux Crêpes sans sucre