Recette: Savoureux Crèmes brûlées à la fleur de sureau
Crèmes brûlées à la fleur de sureau. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter la crème bouillante passée au chinois. Crème brûlée au sirop de fleurs de sureau sur une compote de mûres.
Ajouter les têtes de fleurs de sureau bien fraîches. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes et ajouter le sucre jusqu'à blanchiment. Vous pouvez cuisiner Crèmes brûlées à la fleur de sureau utilisant 6 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Crèmes brûlées à la fleur de sureau
- Vous avez besoin 3 of à 4 grosses ombelles de fleurs blanches de sureau noir.
- Préparer 40 cl of crème liquide.
- Vous avez besoin 30 cl of lait entier.
- Préparer 4 of jaunes d’œuf.
- C'est 70 g of sucre en poudre.
- Vous avez besoin 2 cuillères à soupe of sucre brun type cassonade.
Crème brûlée à la fleur de sureau Les ombelles des sureaux commencent à parfumer haies et sous-bois. On peut parfumer crèmes et liquides en les laissant infuser. Quelques conseils pour votre récolte : - ne confondez pas le sureau noir avec le sureau hièble,. Crème brûlée; Sureau; Fleurs; Crèmes; Que faire avec des blancs d'oeufs ?
Crèmes brûlées à la fleur de sureau petit à petit de recette
- Secouez les ombelles pour vous assurer qu'il ne reste pas de petites bébêtes dans vos fleurs. Enlevez les feuilles et les plus grosses tiges. Versez la crème et le lait mélangés dans une casserole, portez à ébullition. Déposez les ombelles dans le mélange puis couvrez la casserole, éteignez le feu et laissez infuser jusqu'au refroidissement..
- Cassez les œufs et ne récupérez que les jaunes (les blancs serviront pour une autre recette, comme par exemple des meringues). Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement jusqu'au moment où le mélange blanchit et double de volume..
- Filtrez la crème et enlevez les fleurs au travers d'un tamis fin. Mélangez la crème avec le mélange aux œufs, puis répartissez le tout dans des moules à crème brûlée. Préchauffez le four à 100° C et enfournez les petits desserts pour 1 h à 1 h 30 : lorsque vous bougez les moules la crème doit être figée mais encore tremblante. Laissez entièrement refroidir et mettez au frigo pour minimum 1 h..
- Au moment du service, saupoudrez la surface des crèmes avec le sucre roux. A l'aide d'un chalumeau de cuisine faites caraméliser le sucre jusqu'à ce que des perles de sucre apparaissent à la surface. Laissez refroidir. Servez bien frais..
Récoltez des les ombelles fraîches de fleurs de sureau au jardin. Séparez les fleurs des pétioles vertes (elles sont très amères !) et ne garder que les fleurs blanches. Porter le lait à ébullition et retirer du feu, incorporer les fleurs de sureau et laisser infuser jusqu'au refroidissement total du lait. Filtrer la crème à travers une étamine puis la verser dans une jatte avec le mascarpone et le sirop de fleurs de sureau. La tisane de fleurs de sureau peut calmer la toux et les autres symptômes de refroidissement.
Comments
Post a Comment