Recette: Parfait Tian aux légumes d’été
Tian aux légumes d’été. Le tian de légumes est un plat typique de la cuisine provençale. Essayez celui-ci, c'est un concentré de saveurs du soleil. Idéal pour les repas d'été, barbecues ou pique-niques, il est vite préparé, donc parfait pour la cuisine des vacances !
Couper une gousse d'ail en deux puis frotter les bords internes du plat à gratin (idéalement, un tian, plat typique de cette recette). Supprimez le pédoncule de l'aubergines et taillez-la en rondelles à peu près de la même épaisseur que la courgette. Supprimez le pédoncule des tomates et coupez-les en tranches. Vous pouvez cuisiner Tian aux légumes d’été utilisant 10 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Tian aux légumes d’été
- C'est 1 of aubergine.
- Préparer 1 of courgette.
- Préparer 1 of mozzarella.
- C'est 2 of tomates.
- Vous avez besoin of 1/4 oignon rouge.
- C'est 2 of pommes de terre.
- Préparer of Sel, poivre, herbes de provence.
- C'est of Huile d’olive.
- Préparer of Parmesan.
- Vous avez besoin of Chapelure.
Préparation du tian de légumes : Lavez tous les légumes. Coupez les extrémités des poivrons, avec un couteau retirez l'intérieur (pépin et cœur) et les parties blanches des poivrons. Coupez les extrémités des courgettes et émincez-les. Épluchez les oignons et émincez-les. Recommencez en disposant à chaque fois une rondelle de chaque légumes et en terminant par la mozzarella.
Tian aux légumes d’été petit à petit de recette
- Couper en rondelles fines les tomates, l’aubergine, les pommes de terre, la courgette et la mozzarella.
- Disposer dans un plat à gratin en alternant les legumes. Arroser d’huile d’olive et intégrer l’oignon rouge..
- Saupoudrez de sel, poivre et herbes de provence ainsi que du parmesan et de la chapelure..
- Mettre au four à 180 degrés pendant 40 minutes.
Intercalez par moment du thym ou de basilic. Tapisser le plat de cuisson d'huile et d'ail: cela permettra de confire les légumes par dessous et de donner de la saveur; Bien serrer les légumes: il faut que les légumes soient très très serrés, comme s'ils ne faisaient qu'un. Lavez les légumes et coupez-les en rondelles sauf le poivron jaune, lui en lamelles. Enlevez le sel et badigeonnez -les d'huile d'olive. Coupez l'ail en quatre et déposez-le au fond de plat.
Comments
Post a Comment