Comment faire Appétissant Tarte tatin caramel au beurre salé

Tarte tatin caramel au beurre salé. Au fond d'un moule à tarte, étaler le caramel au beurre salé. Couper les pommes en quartiers ou en petits carrés et les disposer sur le caramel. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gateaux, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Tarte tatin caramel au beurre salé Pour ce qui est de l'astuce du citron dans le caramel, je ne sais pas, pas de citron sous la main au moment de faire ma tarte, mais je pense que mon problème à l'étaler vient du fait que j'ai fais le caramel au pif… Verser le caramel au beurre salé et faire sauter les pommes pour bien les imprégner. Beurrer un moule à manqué puis le saupoudrer de sucre en poudre. Laver les abricots, les couper en deux et les dénoyauter. Vous pouvez avoir Tarte tatin caramel au beurre salé utilisant 4 Ingrédients et 3 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Tarte tatin caramel au beurre salé

  1. Préparer 1 of pâte brisée (faite maison pour moi).
  2. C'est 7 of pommes (du jardin pour moi).
  3. C'est 3 cuillères à soupe of sucre roux.
  4. Préparer 30 g of beurre aux cristaux de sel.

Les saupoudrer de sucre en poudre pour obtenir du jus. Tellement addictif… Ici, il est un peu moins sucré grace à l'ajout de pommes. Ce caramel beurre salé tatin est un peu acidulé et est un pur régal avec ces crèpes sans lait, dans des macarons ou à la cuillère…. Savoir faire le caramel est pour moi un incontournable de la pâtisserie !

Tarte tatin caramel au beurre salé petit à petit de recette

  1. Couper le beurre en morceaux le mettre dans un moule à manqué avec le sucre à feu moyen ne pas mélanger dès que le caramel devient blond baisser à feu doux.
  2. Éplucher les pommes les couper en deux ou quatre selon la taille les disposer sur le caramel face bombée vers le bas bien les serrer préchauffer le four à 180 degrés.
  3. Étaler la pâte la poser sur les pommes bien rentrer les bords enfourner pour 35 minutes retourner la tarte sur le plat de service à la sortie du four laisser tiédir avant de déguster c est prêt ! Cette tarte est excellente aussi froide bon appétit 😋.

Tatin aux poires, caramel beurre salé et noisettes.. Une tarte tatin aux pommes c'est déjà délicieux, alors imaginez-la avec des poires, un caramel au beurre salé et des noisettes. Du fondant, du gourmand, du croustillant.une tatin différente mais juste divine ! Cette recette de tatin aux poires est issue de mon blog Cooking Fée Lili. A obtention d'une jolie couleur caramel, ajouter le beurre et la fleur de sel, puis déglacer avec la crème.

Comments

Popular posts from this blog

Comment cuisiner Délicieux Soupe au bœuf courgettes et tomates aux épices

Recette: Savoureux Filet mignon en croûte

Recette: Délicieux Crêpes sans sucre